Billets Non classé

Shit happens

En général je n’aime pas trop qu’on vienne me troubler quand je suis en train de rédiger. Mais cet après-midi, c’était pas pareil…

On avait un visiteur dans l’équipe, qui n’était autre qu’Eörs Szathmáry. Au cours de sa carrière, il a co-authoré un des bouqins les plus importants en évolution, émis des hypothèses sur l’apparition du […]

En général je n’aime pas trop qu’on vienne me troubler quand je suis en train de rédiger. Mais cet après-midi, c’était pas pareil…

On avait un visiteur dans l’équipe, qui n’était autre qu’Eörs Szathmáry. Au cours de sa carrière, il a co-authoré un des bouqins les plus importants en évolution, émis des hypothèses sur l’apparition du code génétique et dérivé la taille optimale d’un alphabet génétique, ainsi que produit des modèles parmi les plus convaincants pour les phases originelles de l’évolution du vivant. Et ça c’est seulement les trucs les plus importants.

J’ai beau avoir confiance en  ce que je fais, autant vous dire que quand j’ai su qu’on devait discuter, j’étais flippé à mort. En fait, il se trouve que c’est un petit monsieur, très discret et à l’écoute… Avec un regard acéré impressionnant et des commentaires qui tombent pile au bon endroit.

Et alors que je commençais à me refaire une contenance (pour résumer, je me sentais comme un trader devant Bernard Madoff), il a simplement conclu l’entretien en me demandant si je voulais bien le suggérer comme referee pour notre prochain papier.

You bet I will…

Tags:

Billets similaires

À propos de l'auteur

Timothée