Billets Non classé

Pourquoi se limiter à  la biologie ?

Via Anniceris, via, sur le site de CNN, le Texas Board of Education envisage de faire passer des textes remettant en cause non seulement l’enseignement de l’évolution, mais aussi la tectonique des plaques, la décroissance radioactive et l’enseignement de la formation du système solaire. Le point commun de tout ça ? Remettre bien sûr en [suite…]

Via Anniceris, via, sur le site de CNN, le Texas Board of Education envisage de faire passer des textes remettant en cause non seulement l’enseignement de l’évolution, mais aussi la tectonique des plaques, la décroissance radioactive et l’enseignement de la formation du système solaire. Le point commun de tout ça ? Remettre bien sûr en question les preuves scientifiques allant à  l’encontre d’une Création du Monde il y a 4000 ans. Et pour cela, il faut s’attaquer à  la géologie et la physique…

On comprend bien également pourquoi la lutte contre le créationnisme implique non seulement d’expliquer la biologie, mais aussi la démarche scientifique en général comme le révélait l’étude de Dittmar Graf dont nous avions parlé récemment.

Sur un sujet similaire, le ministre canadien des Sciences et Technologies (oui, ils en ont un, eux, et en plus ils connaissent la  difference entre Sciences et Technologies) a dû récemment se livrer à  un exercice de retropédalage ambigu après avoir refusé de se prononcer sur l’évolution dans une interview au Globe and Mail. Le devoir propose une revue de presse des réactions sur le sujet.

À propos de l'auteur

Tom Roud

Blogger scientifique zombie