Billets Non classé

Les extraterrestres textotent en anglais

C’est en tout cas ce que pensent les Australiens, qui célèbrent cette semaine leur “semaine de la science”. Pour l’occasion, ils invitent le monde entier à envoyer un SMS aux (éventuels) habitants de la planète Gliese 581D. C’est la planète la plus proche de la nôtre et située dans la zone habitable (ni trop proche, […]

C’est en tout cas ce que pensent les Australiens, qui célèbrent cette semaine leur “semaine de la science”. Pour l’occasion, ils invitent le monde entier à envoyer un SMS aux (éventuels) habitants de la planète Gliese 581D. C’est la planète la plus proche de la nôtre et située dans la zone habitable (ni trop proche, ni trop loin de son soleil), donc où la vie pourrait théoriquement exister.

Mais tout le monde est prié d’écrire son mini-message en anglais, “pour qu’on puisse les évaluer” justifient les Australiens. Alors, pourvu que les habitants de Gliese aient trouvé un bon prof d’anglais !

Dépêchez-vous de participer, vous avez jusqu’à dimanche seulement. Lundi prochain, les messages seront expédiés à plus de 20 années-lumière depuis la station de Canberra.

J’ai déjà posté mon texto sur le site Hello from Earth, une invitation pacifique pour nos potentiels amis de la planète Gliese : “Hi! If you ever understand english, come to our bus and we can give you a ride to discover the world. If not, you know at least that there is life out there :)” c’est-à-dire : “Si jamais vous comprenez l’anglais, rendez-vous à notre bus et on vous fera visiter le monde. Sinon, vous savez au moins qu’il y a de la vie ailleurs”.

Pour notre part, cette sympathique initiative australienne nous permet aussi de vérifier qu’il y a de la vie à l’antipode de l’Europe.

À propos de l'auteur

Pierre