Billets Non classé

Les bonnes résolutions

La fatalité, selon Oscar Wilde, veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. Et comme j’aime particulièrement Wilde, je ne vous ferai pas l’affront de prendre des résolutions dont je sais par avance que je ne les tiendrai pas… mais j’ai quand même décidé de me remettre à  aller à  la piscine, pour […]

La fatalité, selon Oscar Wilde, veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard. Et comme j’aime particulièrement Wilde, je ne vous ferai pas l’affront de prendre des résolutions dont je sais par avance que je ne les tiendrai pas mais j’ai quand même décidé de me remettre à  aller à  la piscine, pour garder la forme.

Bref, tout ça pour dire qu’une nouvelle année commence. Et que beaucoup de choses bougent, qu’on parle de plus en plus de science, et qu’à  de rares exceptions près, on en parle de mieux en mieux (à  ce propos, je vous conseille de lire le livre de Michel Raymond, Cro-Magnon toi même, qui est vraiment très bon).

Au programme de cette nouvelle année, donc, une diminution du rythme de publication de ce blog. Mais, comme je l’avais annoncé, des billets plus longs, et plus “fournis” en matière de contenu. Et surtout, de la “ventilation” de la science, du fond, de la théorie. Et le reflet de mon tout nouveau tropisme matheux (avec Tom qui se met à  la paillasse, et moi à  la modélisation, on maintient le status quo, d’ailleurs!), que, et ça me surprend moi-même, j’apprécie beaucoup (tant que MatLab coopère).

Au programme aussi, filer un coup de main a des projets ambitieux, qui méritent qu’on les mène à  bout. Du côté du C@fé, de Plume! et de ses nombreuses annexes, une participation à  la semaine de l’environnement sur Montpellier, etc Et j’ai promis de gérer le calendrier des réunions d’équipe du mardi, ce qui va être la tâche la plus ardue selon mes estimations!

Et finir ces papiers Un qui est presque prêt à  partir chez l’éditeur, un qui est en relecture, et deux au difficile stade de brouillon, qui se balladent entre différentes boîtes mails Et montrer ma trogne à  un maximum de conférences, aussi! Dans mes objectifs, l’ESEB (un passage obligé!), une conférence Jacques Monod, la conférence des R Users (que j’espère geek à  point!), et deux ou trois autres choses

Bref, une bonne année en perspective!

À propos de l'auteur

Timothée