Billets Non classé

Les Anglais n’ont plus besoin d’hommes

Ils fabriquent le sperme en laboratoire ! C’est l’incroyable découverte de l’université de Newcastle, qui provoque un énorme débat en Angleterre, où nous nous trouvons en ce moment pour Xenius. Le professeur Karim Nayernia aurait réussi à produire des spermatozoïdes, à partir d’une cellule souche prélevée sur un embryon masculin âgé de cinq jours. La […]

Ils fabriquent le sperme en laboratoire ! C’est l’incroyable découverte de l’université de Newcastle, qui provoque un énorme débat en Angleterre, où nous nous trouvons en ce moment pour Xenius. Le professeur Karim Nayernia aurait réussi à produire des spermatozoïdes, à partir d’une cellule souche prélevée sur un embryon masculin âgé de cinq jours. La science-fiction devient réalité et c’est assez effrayant. Le premier argument avancé par les scientifiques de Newcastle, c’est que cette technique pourrait venir en aide aux hommes stériles. Mais beaucoup d’Anglais se demandent ce que serait le rôle de l’homme dans un monde où le sperme peut être fabriqué sur commande.

Le journal The Independent a demandé au professeur Karim Nayernia si la reproduction de l’espèce humaine pourrait se faire sans hommes dans le futur : “En théorie, ce serait possible, mais tout le monde aurait la même taille et la même forme.”

Idée : On pourrait transformer notre bus en arche de Noé et y accueillir quelques hommes en costume et chapeau melon avant que leur espèce ne disparaisse.

À propos de l'auteur

Pierre