Billets Non classé

L’Allemagne teste l’éclairage public à la demande

Écrit par Pierre

En suivant la mode du “consommer moins”, qui s’impose en matière d’éclairage public en France et en Allemagne, quatre communes viennent d’inaugurer un nouveau système : les lampadaires ne s’allument la nuit que si un habitant en fait la demande par téléphone. A Dörentrup, Lemgo, Kalletal et Rahden, la ville est divisée en zones, et […]

En suivant la mode du “consommer moins”, qui s’impose en matière d’éclairage public en France et en Allemagne, quatre communes viennent d’inaugurer un nouveau système : les lampadaires ne s’allument la nuit que si un habitant en fait la demande par téléphone. A Dörentrup, Lemgo, Kalletal et Rahden, la ville est divisée en zones, et à chacune de ces zones correspond un code à composer pour allumer la lumière pendant 30 minutes.

C’est la nouvelle innovation en matière de “consommer moins”, le phénomène dont nous avons parlé la semaine dernière dans Xenius, et auquel vous avez été nombreux à réagir. Regardez ici l’exemple de Dörentrup, dans un reportage de France24 :

media

À propos de l'auteur

Pierre