Billets Non classé

Désir sexuel : notre nouvelle enquête

Je viens de tomber sur une enquête réalisée au Maroc, montrant que “58 % des Marocains partagent leur désir sexuel avec leur partenaire”. Qu’en est-il des 42 % restants ? Avec qui s’y adonnent-ils ? Autre donnée : “78 % des interviewés estiment que le sexe est une composante essentielle de leur relation”. Les 22 […]

Je viens de tomber sur une enquête réalisée au Maroc, montrant que “58 % des Marocains partagent leur désir sexuel avec leur partenaire”. Qu’en est-il des 42 % restants ? Avec qui s’y adonnent-ils ? Autre donnée : “78 % des interviewés estiment que le sexe est une composante essentielle de leur relation”. Les 22 % restants peuvent-ils pour autant s’en passer ?

Voilà quelques questions auxquelles nous voulons répondre dans Xenius, dans les prochaines semaines sur Arte.

On vous avait en effet promis une suite, après notre émission sur le désir et l’attirance sexuelle, alors on a commencé notre enquête sur le pouvoir du désir. Plus exactement : sur la chance (ou le danger) qu’il représente dans une relation. Faut-il y résister pour sauvegarder le couple ? Ou plutôt lui laisser libre cours pour éviter les frustrations destructrices ?

À propos de l'auteur

Pierre