Billets Non classé

Darwin : le film !

La vie de Charles Darwin va connaître les joies de l’adaptation sur grand écran, dans un film intitulé Creation, avec Paul Bettany dans le rôle de Charles, Jennifer Connelly dans le rôle d’Emma Darwin, Toby Jones dans le rôle de Thomas Huxley.

Bettany me paraît un peu trop “costaud” [1] pour jouer un Darwin à la [suite…]

creation-still-4-550x313.1245180256.jpgLa vie de Charles Darwin va connaître les joies de l’adaptation sur grand écran, dans un film intitulé Creation, avec Paul Bettany dans le rôle de Charles, Jennifer Connelly dans le rôle d’Emma Darwin, Toby Jones dans le rôle de Thomas Huxley.

Bettany me paraît un peu trop “costaud” [1] pour jouer un Darwin à la santé fragile, en revanche Toby Jones colle très bien à l’image que je me faisais du “bouledogue” de Darwin. Je vous laisse débusquer les clichés et les effets de style un peu pompeux dans la bande-annonce…

Le film est basé sur le livre Annie’s box, biographie du naturaliste par Randal Keynes (l’arrière-arrière petit-fils de Charles), et sortira le 25 septembre prochain au Royaume-Uni. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site officiel du film : http://creationthemovie.com/the_film/

Darwin ne me paraît pas être un personnage très “adapté” au cinéma (voir par exemple la pauvre page imdb du personnage “Darwin”, l’occasion de voir qu’un autre film sur son couple avec Emma, Mrs Darwin, est en projet). Dans un registre complètement différent, sa dernière incarnation marquante (en ce qui me concerne) était dans ce film un peu bizarre, the Fall dont voici la bande annonce :

Dans ce film, Darwin part à l’aventure accompagné de son petit singe Wallace, clin d’oeil à Alfred Wallace, le co-découvreur de la théorie de l’évolution

[1]  souvenez-vous, il jouait Silas, l’albinos fanatique de l’opus dei dans the Da Vinci Code

À propos de l'auteur

Tom Roud

Blogger scientifique zombie