Billets Non classé

Carte postale pour l’espace

Avez-vous vu l’émission sur les menhirs ? Elle commence par une série d’interrogations : nos ancêtres ont-ils voulu nous transmettre des messages ? Si oui, lesquels ? Et : que restera-t-il de nous dans 10 000 ans ? Des bouteilles plastiques non recyclables ? Des tubes de Britney Spear passés en boucle ? Depuis l’âge […]

Avez-vous vu l’émission sur les menhirs ? Elle commence par une série d’interrogations : nos ancêtres ont-ils voulu nous transmettre des messages ? Si oui, lesquels ? Et : que restera-t-il de nous dans 10 000 ans ? Des bouteilles plastiques non recyclables ? Des tubes de Britney Spear passés en boucle ? Depuis l’âge de pierre, notre rayon d’action s’est étendu. Aujourd’hui, non contents de laisser des traces indélébiles aux générations futures, nous cherchons également à communiquer avec les extraterrestres, à supposer qu’ils existent.

Ce n’est pas nouveau. Dans les années 1970 déjà, un message avait été gravé sur un disque et envoyé dans l’espace. Beaucoup de choses ayant changé depuis, une réactualisation s’impose. À votre avis, que faut-il mettre sur le disque d’or VOL II ? Envoyez-nous vos propositions sous la rubrique « Commentaires » – nous brûlons d’impatience !

PS : Vous voulez savoir ce que les téléspectateurs allemands ont déjà écrit ? Cliquez sur la version allemande de notre blog.

À propos de l'auteur