Billets

Un Prisme à idées sur les réseaux

L’association Le Prisme édite depuis 2008 une revue scientifique interdisciplinaire appelée Le Prisme à Idées. Les articles sont écrits exclusivement par de jeunes scientifiques issus de toute la francophonie et sont ensuite sélectionnés par un comité éditorial, puis corrigés et validés par un comité scientifique de relecture composé d’experts pour garantir la qualité des articles.

Le lancement du troisième numéro du Prisme à Idées sur les Réseaux aura lieu le jeudi 16 décembre 2010 à l’ESPCI ParisTech à 19h30 (Amphi Langevin, 10 rue Vauquelin, Paris 5e). La soirée prendra la forme d’une conférence-débat suivie d’un cocktail propice aux échanges informels. Un exemplaire de la revue vous sera offert.

Les réseaux permettent d’appréhender la complexité et la diversité des interactions dans un grand nombre de disciplines : sociologie, santé, économie, informatique, biologie, gestion… Quatre intervenants sont pressentis pour aborder le sujet :

  • Pierre Bellanger, Président-Fondateur de Skyrock
  • Jean-Daniel Kant, Spécialiste de la Modélisation des Systèmes Complexes
  • Paul Mathias, Directeur de Programme au Collège International de Philosophie et Spécialiste des Réseaux
  • Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire de Paris Chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités

Le débat sera animé par Matteo Merzagora, journaliste scientifique et membre du groupe Traces.

Pour des raisons logistiques, vous êtes priés de réserver votre place en envoyant un courriel à [email protected].

À propos de l'auteur

Antoine Blanchard

Antoine Blanchard

Projets numériques et innovants @univbordeaux. Co-fondateur @deuxieme_labo @cafe_sciences @votonsscience @sciencehackday Bordeaux.

Laisser un commentaire